Samedi 17 octobre 2020 - 19:45

Breaking news

RDC : 4 détenus du camp Molayi de Matadi écopent de 5 ans de servitude pénale pour tentative d'évasion
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Quatre (4) détenus de la prison Molayi de Matadi, dans la province du Kongo Central, ont écopé de 5 ans de servitude pénale. C'est la décision du Tribunal de Paix de Matadi rendue publique ce vendredi 16 octobre 2020.

Les prisonniers Bongo, Bolingo, Mayangi et Umba était poursuivi pour tentative d'évasion.

Même s'ils peuvent attaquer cette décision du Tripaix devant la Cour d'appel, le président du Tribunal de Paix,  Pi-Ronsard Bonyeme explique qu'un autre procès dans lequel ils sont poursuivis pour association des malfaiteurs, vol et viol les attend au Tribunal de Grande Instance de Matadi.

"Les quatre détenus pourront interjeter en appel, mais un autre procès les attends. Celui pour association des malfaiteurs, vol et viol au Tribunal de Grande Instance de Matadi", a déclaré le juge  président du Tribunal de Paix,  Pi-Ronsard Bonyeme.

Ces détenus sont parmi ceux qui se sont évadés jeudi 15 octobre dernier après avoir comparu devant les juges pour association des malfaiteurs, viol et vol à main armée.

Pour rappel, une dizaine de détenus de la prison centrale de Matadi (Kongo Central) s'étaient évadés ce jeudi 15 octobre vers 16 heures. La scène s’est produite au tribunal de grande instance au cours d’une audience.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une