Kongo Central : l'ambassade du Japon dote le centre médical de Kinsemi d’un bloc opératoire et des pavillons de chirurgie
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le Chargé d’Affaires a.i. de l’ambassade du Japon en République Démocratique du Congo, Minami Kentaro, a pris part à la cérémonie d’inauguration du « Projet d’Appui à l’Extension du Centre Médical de Kinsemi dans la Province du Kongo Central », le samedi  26 septembre dernier à Kinsemi, dans le Territoire de Luozi.

Ce projet est financé dans le cadre du Fonds de Contrepartie Congo-Japon pour un montant de 231.650 USD. Il a permis de construire et d’équiper en matériels médicaux, un bloc opératoire et des pavillons de chirurgie, d’hospitalisation pour adultes, de pédiatrie et de maternité avec salle d’éducation.

Dans son allocution, Monsieur Minami Kentaro a souligné que l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base constitue l’un des piliers de la coopération japonaise en RDC et l’une des priorités du Plan National Stratégique du Développement du Gouvernement congolais.

" Comme vous le savez, l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base constitue l’un des piliers de la coopération japonaise en République Démocratique du Congo. C’est aussi l’une des priorités du Plan National Stratégique du Développement du Gouvernement congolais. Je suis donc ravi que ce projet soit achevé sans problèmes et ce, grâce à l’initiative du Ministère du Plan et du Gouvernement provincial du Kongo Central, ainsi qu’aux efforts de la Fondation Bila Minlangu. Je m’empresse de remercier toutes les parties prenantes qui ont permis cette réalisation ", a déclaré Monsieur Minami Kentaro.

Par ailleurs, il a félicité le Ministère du Plan, le Gouvernement Provincial du Kongo central ainsi que toutes les autres parties prenantes ayant permis la concrétisation de ce projet, permettant ainsi aux habitants du Territoire de Luozi et de ses environs de recevoir des soins de santé appropriés d’une part, et d’améliorer la qualité des soins dispensés aux enfants qui sont l’avenir du Kongo Central et de la RDC d’autre part.

M. Kentaro a souhaité de voir ce centre de santé devenir un modèle de coopération entre la République Démocratique du Congo et le Japon.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une