Le Front Commun pour le Congo (FCC) rappelle qu'il ne prendra positivement part qu'à toute initiative sur les réformes électorales en RDC tenue dans le cadre légale désigné par la constitution.
La plateforme politique dont Joseph Kabila est autorité morale s'oppose à toute "initiative qui pour objectif de retarder l'organisation des élections prévues en 2023".
Par ailleurs, le Front Commun pour le Congo reste ouvert à tout débat démocratique sur des questions d'intérêt national.
Ce rappel de la position de la Conférence des présidents des partis politiques et regroupements politiques du FCC intervient à quelques heures de l'ouverture du Forum de haut niveau du consensus sur la réforme électorale efficiente en RDC initié par le Centre d’Appui politologique Afrique–Caraïbes (CAPAC) de l'Université de Liège (Belgique).
Des responsables des principales forces politiques, des ambassadeurs et Chefs des missions diplomatiques, des responsables des confessions religieuses et des organisations de la société civile sont attendus au centre interdiocésain de Kinshasa pour ces travaux de sept jours.
Auguy Mudiayi