Les avocats de Samih Jammal, patron de Samibo SARL, vont interjeter appel après le prononcé du jugement ce samedi dans l’affaire dite de 100 jours. Le tribunal de grande instance de Kinshasa-Gombe a condamné le libanais à 20 ans des travaux forcés
« C'est avec beaucoup des- surprises que nous avons entendu le verdict. Notre client l a été surpris de voir que la plupart de ses moyens n'ont pas été rencontrés par les juges. L'impression que nous avons directement est que le juge à emprunter des raccourcis pour pouvoir se débarrasser du dossier », a dit à ACTUALITE.CD l’avocate de Samih Jammal, Maître Arlette Odia Kashama.
Pour elle, le tribunal a choisi la voie de la facilité.
« Ce dossier donnait la voie à deux possibilités l'acquittement et la condamnation. Or le chemin difficile était l'acquittement et le juge a opté pour le chemin le plus facile qui devrait naturellement tendre à la condamnation, mais cela ouvre la voie au prévenu de saisir le juge d'appel afin de relever toutes les irrégularités dans cette décision et d'espérer à une bonne administration de la justice au second degré », a t-elle ajouté.
Le tribunal a prononcé son expulsion après l'exécution de la peine principale.
Lire aussi:
Ivan Kasongo