Affaire Sénat : le collectif RespecteMoi en réunion d'évaluation du mémorandum
Affaire Sénat : le collectif RespecteMoi en réunion d'évaluation du mémorandum

Le président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba a présenté des excuses, accompagnées de fleurs, à la sénatrice Bijoux Goya le 07 mai au cours d'une plénière. Ceci résulte d'une des demandes du collectif RespecteMoi  dans le mémorandum déposé en date du 04 mai au sénat.

Ce 08 mai, les membres du collectif, présidentes et représentantes des ONGs pro défense des droits des femmes et société civile se réunissent au siège de l'Acaj pour une première évaluation et la poursuite, ou non, des autres démarches inscrites dans le mémorandum. A savoir, la plainte déposée au parquet près la cour de cassation et l'implication des sénateurs pour faire aboutir la procédure de redevabilité enclenchée par la sénatrice. 

Plus tôt dans la soirée du 7 mai, les membres du Collectif #respecte moi se sont dit heureuses de l’aboutissement de leur démarche qu’elles ont fait savoir au cours d'une audience à Alexis Thambwe Mwamba le mercredi, 06 mai. Julienne Lusenge a indiqué que "contrairement à ce qui a été dit, l’acte posé par le président prouve à suffisance que le mémorandum présenté a abouti à quelque chose."

Initié par Maguy Mbuku du mouvement JEDENONCE, le collectif RespecteMoi connait également la participation de Rose Mutombo de CAFCO, Julienne Lusenge du FFC, Joséphine Lombela de ACAJ, Fifi Baka de Rien sans les femmes, Chantal Faida de JEUNES FEMMES POLITIQUES, de Victoria Babandesha  et Agnes Muwamba de la Diapora.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une