Les auteurs présumés d’une sextape balancée sur les réseaux sociaux le jeudi 14 novembre dernier, le chanteur congolais Bondongo Kabeya alias Héritier Watanabe et sa partenaire sexuelle n’auront passé que quelques heures au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa (CPRK), ex Prison Centrale de Makala ont été ce lundi 18 novembre 2019.
Ils ont obtenu une liberté provisoire a dit à ACTUALITE.CD le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, patron de la Police Nationale Ville de Kinshasa.
Arrêtés le samedi 16 novembre dernier en exécution d’un mandat d’amener et après avoir été auditionnés, le magistrat instructeur du parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe a ordonné leur transfert au CPR au courant de la journée, pour une détention préventive, pendant que l'instruction de leur dossier se poursuit.
Les deux « partenaires » ont été arrêtés par la police pour « atteinte à la pudeur » et « proxénétisme ». L'artiste a défrayé la chronique la semaine dernière par sa sextape teintée d'une conversation. Le chanteur apparaît plaisant, en filmant lui-même la scène érotique.
Thérèse Ntumba