Dolly Makambo, ministre provincial de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières de la ville de Kinshasa, sera à nouveau devant les juges, ce vendredi, dans le cadre d’un procès dont l’audience a été ouverte la veille en procédure de flagrance sur le site du centre hospitalier Vijana, sur la rue Bukama, en face de la station-service de la RTNC, dans la commune de Lingwala.
Mercredi, un des policiers commis à sa garde avait froidement abattu par arme à feu l’administrateur de cet établissement hospitalier dans un contexte de conflit foncier impliquant ce complexe hospitalier qui du reste appartient à l’Etat.
Ledit policier est en fuite, mais depuis jeudi le ministre a été convoqué par l’auditorat militaire. Il a été entendu et un procès en flagrance a été enclenché et la première audience s’est tenue jeudi en fin de journée.
Le ministre est officiellement en résidence surveillée. Selon les informations de ACTUALITE.CD, il est notamment mis à sa charge l’infraction d’incitation des policiers à commettre des actes contraires à leurs devoirs.