L’ annonce a été faite ce mercredi dans le cadre d’un projet piloté par l'Association des épouses des militaires et des policiers(AEMP) et parrainé par Hamida Shatur Kamerhe.
A l’issue de la formation, le 200 enfants sélectionnés dans les différents camps de Kinshasa pourront exercer les métiers des maçons, carreleurs, menuisiers et autres. Hamida Shatur Kamerhe explique: “En assurant une formation de qualité à notre jeunesse, nous lui donnons de l'espoir, des aptitudes pour participer à la reconstruction de notre pays. Nous lui offrons aussi des armes pour reconquérir le monde. Cette jeunesse bien encadrée, deviendra autonome et sera à l'abri de toutes les antivaleurs” confie la présidente de la fondation la Colombe. Et d'ajouter, “J'ai décidé de consacrer toute mon énergie pour la réalisation de ce projet. À nos enfants, je demande de prendre au sérieux cette formation qui va vous permettre de devenir maître de votre destin.”
En outre, le directeur général de l’institut national de préparation professionnelle (INPP), Maurice Tshikuya a rassuré que “les enfants sélectionnés, bénéficieront d'une formation de qualité.”
L'AEMP est une association sans but lucratif et apolitique. Elle ambitionne d’étendre cette formation à 500 enfants des militaires et des policiers sur de toute la République dans le but d’assurer l'auto-prise en charge des épouses et enfants des militaires et policiers.
Prisca Lokale