Catégorie
ACTUALITE.CD

Au moins 24 personnes dont 7 militaires et 4 femmes ont été arrêtées ce dimanche au cours d'un bouclage mené par les services de sécurité au quartier Malepe, dans la commune Beu, à Beni-ville (Nord-Kivu).

Selon le commandant de la Police nationale congolaise/ville de Beni, colonel Safari Kazingufu, à l'issue de cette opération, une arme du type AK47, 410 munitions de guerre et plusieurs biens volés ont été aussi découverts.

Les suspects sont pour l'instant détenus au cachot de l'Etat-major de la police, en attendant qu'ils soient déférés devant leur juge naturel a dit à ACTUALITÉ.CD, colonel Kazingufu.

C'est la troisième opération de bouclage organisée en ville de Beni à l'intervalle d'un mois.  Cette initiative est motivée par la montée de  criminalité urbaine dans la ville : des dizaines de civils ont été tués par des hommes armés dans leurs habitations. Motards et activistes des groupes de pression sont parmi les principales victimes.

Selon des sources sécuritaires, outre le souci de mettre fin à la criminalité urbaine, la série de bouclages vise aussi à préparer les opérations d'envergure contre les combattants d'Allied democratic forces (ADF), à Beni.

Yassin Kombi, à Beni

Vidéo