Les ressortissants américains vivant en RDC sont interdits de se rendre dans l’est et au centre de la RDC, précisément dans les trois provinces du Kasaï, en raison des conflits armés dans ces parties du pays.
«Ne vous rendez pas dans l’est de la RDC et les trois provinces du Kasaï en raison des conflits armés. Les crimes violents, tels que les vols à main armée, les violations de domicile à main armée, les agressions sexuelles et physiques sont courants. Les assaillants peuvent se faire passer pour des agents de la police ou de la sécurité. La police locale manque de ressources efficaces pour réagir efficacement aux crimes graves », dit un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis publié ce samedi.
A Kinshasa, l’ambassade des Etats-Unis avait fermé ses portes pendant près d’une semaine, en novembre dernier, suite “aux menaces terroristes” dont elle disait détenir des preuves. La sécurité a été renforcée dans les encablures de la représentation américaine en RDC, depuis la reprise des activités.
Auguy Mudiayi