Dans une correspondance adressée à l’Hôtel de Ville de Kinshasa, Mandack Katako, coordonnateur de l’organisation CMK, fait des recommandations au gouverneur André Kimbuta sur la protection des usagers des transports en commun.
Pour Mandack Katako, la couleur jaune sur les taxis et taxis-bus ne suffit pas pour mettre les Kinois à l'abri des enlèvements. Il suggère dans sa correspondance <em>"les déploiements des poteaux d’éclairage public avec des cameras IP intégrées aux arrêts de bus afin de tracer les trajets des victimes et d'identifier les taxis incriminés". </em>Mandack Katako propose aussi une sensibilisation à travers une campagne appelant les usagers des transports en commun à ne prendre les taxis que dans les arrêts reconnus pour être pris en charge par la vidéo surveillance.
Il est également proposé à l'exécutif provincial de rendre opérationnel dans les QR, code des autocollants d'identification, les données des taxis enregistrés par la ville afin de permettre aux usagers possédant des smartphones de se procurer gratuitement l'application de lecture pour détecter facilement les vrais taxis.
Mandack Katako est conseiller en communication au ministère de la Communication et des Médias et candidat à la députation provinciale et nationale à Kinshasa.