La jeunesse du parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) ne s'est pas exclue de la vague d'indignations qui a suivi la profanation des paroisses catholiques depuis 18 février dernier dans le Kasaï central et à Kinshasa.
Dans un communiqué publié ce mardi 21 février et dont une copie est parvenue à la rédaction d'ACTUALITE.CD, Patrick Nkanga président de la ligue des jeunes du parti présidentiel s'est indigné du comportement "barbare" de ceux qui ont attaqué dimnache 19 février la paroisse catholique Saint Dominique dans la commune de Limité.
"Tout laisse à croire que ces actes, dépourvus de tout sens, indignes et irresponsables visant à faire pression aux clergés quant aux négociations de la Cenco, ont été prémédités d'autant qu'ils ont eu lieu au lendemain de la publication des tracts dont les spécialistes en la matière sont connus de tous appelant au sabotage des écoles et paroisses catholiques ", dit le communiqué.
La ligue des jeunes du PPRD est d'avis que ces actes "constituent une atteinte aux valeurs chrétiennes qui caractérisent la société congolaise".
Elle a témoigné sa solidarité à l'Eglise et ose croire que la Justice de manière Indépendante "fera tout ce qui est de son pouvoir pour que les responsables soient punis et répondent de leurs actes" , synthétise le communiqué des jeunes du parti au pouvoir.
Les édifices catholiques dans les villes de Kinshasa , Kananga et Lubumbashi sont devenus la cible d'attaques de la part des personnes non encore identifiées mais que le gouvernement lie à l'UDPS.
Rachel Kitsita