CAF-C2 : "Nous avons l'envie de prendre trois points et nous devrons faire de notre mieux pour marquer" (Florent Ibenge)

Photo Droits Tiers
Florent Ibenge

Le Azam Football Club sera reçu, ce dimanche 23 novembre au stade des Martyrs, à Kinshasa par l'As Maniema Union, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Couoe de la Confédération Africaine (CAF). Un duel de retrouvailles dans ce groupe B : Florent Ibenge, l'entraîneur congolais, et l'attaquant Jephté Kitambala, qui retrouve ses anciens coéquipiers dans cette compétition africaine.

A 24 heures de ce rendez-vous, Jean-Florent Ibenge, a fait savoir devant la presse qu'il avait une idée de Maniema Union, qui a considérablement progressé et est devenue l'une des meilleures en Afrique, comme l'a prouvé sa performance face à des équipes de haut niveau.

"Maniema Union, je connais pour l'avoir joué à plusieurs reprises, mais ce n'est pas la même équipe évidemment. C'est une équipe qui a progressé, est maintenant parmi les meilleurs en Afrique, parce que quand on voit les matchs qu'ils ont pu livrer notamment face à Mamelo, l'un des tenors. c'est pas simple, le niveau est monté d'un cran Je connais aussi le football congolais qui est l'un des meilleurs en Afrique. Chaque fois que je regarde un match, même s'il y a beaucoup à dire, mais nos atouts forts restent toujours là avec des joueurs inconnus et ça, c'est quand même quelque chose de très fort", a-t-il confié Jean-Florent Ibenge

D'après ce technicien congolais, son équipe va aborder ce match avec sérieux, en étant déterminée à faire de son mieux et à ne pas avoir de regrets, peu importe le résultat. Il estime que Maniuma Union, jouant à domicile, cherchera à gagner, ce qui promet un match passionnant.

"On a réussi notre objectif. Donc là maintenant c'est du bonus et on a envie de croquer là-dedans du mieux possible. Et à la fin du à la fin du match en tout cas, je je ne veux pas qu'il y de regrets pour mes joueurs. On a envie de trois, donc si on a envie de prendre trois points, il faudra bien marquer. Et je pense que Manima Union aussi est dans ce cas-là, ils sont à domicile, ils veulent démarrer le mini championnat en prenant les points, donc ils vont attaquer, ça c'est sûr. Donc on risque de d'assister à un match plaisant", poursuit-il.

Les Tanzaniens, qui montrent un jeu fluide, une confiance retrouvée et une efficacité clinique, sont animés par de véritables ambitions pour cette phase des groupes.

Fiston MOKILI