CAF-C2 : "On a pris toutes les précautions possibles pour faire un bon match" (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

L'As Maniema Union reçoit, ce dimanche 23 novembre après-midi à Kinshasa, au stade des Martyrs, la formation d'Azam FC, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Couoe de la Confédération Africaine (CAF). Il s'agit d'un duel de retrouvailles pour le club congolais, qui retrouve l'ancien entraîneur des Léopards, Florent Ibenge, et son ancien meilleur buteur, Kitambala.

C'est une première pour le deux équipes équipées pour aller le plus loin possible de s'affronter. Un rendez-vous qui réserve des surprises.

Devant la presse, Papy Kimoto, entraîneur des Unionistes, s'est exprimé sur l'importance de ce match, soulignant que l'équipe adverse est très compétente, malgré leur expérience passée en compétition africaine. Il met l'accent sur la préparation de son équipe et leur volonté de franchir de nouveaux paliers.

" On connaît cette équipe d'Azam, on a eu suffisamment le temps de regarder les dernières rencontres qu'ils ont jouées, que ce soit en championnat ou en competition africaine. Donc l'expérience du passé en compétition africaine ne veut rien dire. On s'est préparé à conséquence et voilà, on va affronter un adversaire meilleur. On a pris tous les précautions possibles pour faire un bon match demain. On est conscient, on veut franchir maintenant ces paliers-là. l'ambition est là et claire, nous on veut passer en quart de finale. L'année dernière on a bien sûr la ligue des champions, c'était toujours les phases de groupe. On a eu quand même suffisamment de l'expérience parce que je garde toujours dans les plus de treize joueurs qui étaient la saison passée avec nous. Donc il y l'expérience, on a perdu des matchs douloureusement, on pouvait gagner par peut-être par manque d'expérience", a-t-il déclaré en conférence de presse d'après match.

Il a évoque également son ancien joueur, Kitambala, en soulignant l'importance du collectif plutôt que des individualités. L'entraîneur reconnaît que le football africain est imprévisible, mais il reste confiant quant à leur capacité à performer et à marquer des buts, tout en respectant le niveau des équipes adverses. Son objectif est clair : passer en quart de finale avec une bonne préparation et de l'expérience acquise.

Les hommes de Papy Kimoto devront faire preuve de courage face à cette équipe dirigée par un Congolais ce dimanche. Seul représentant de la RDC encore en course dans cette coupe de la confédération, Maniema Union s’est fixé un objectif celui de passer cette etape de phase des groupes et d'aller le plus loin possible.

Fiston MOKILI