Après une pause musicale, l’artiste chanteur congolais Ngwej David Privato revient sur le devant de la scène avec un nouveau single qui sortira officiellement ce vendredi 22 août sur toutes les plateformes de streaming.
Natif de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, Ngwej David Privato est à la fois chanteur, auteur-compositeur, interprète et acteur cinématographique. Malgré qu’il ne soit pas le plus connu du public, il a représenté le Haut-Katanga au concours national Best of the Class 2022, remporté le titre de meilleure voix au Festival des Étoiles, décroché la 2ᵉ place au Katanga Award et partagé la scène avec des stars comme Fally Ipupa, Aya Nakamura et Gaz Mawete.
Son générique pour la série à succès “Chez Coco” et son titre “Linga Nga” avaient marqué les esprits. Interrogé sur son retour, Privato explique avoir choisi ce moment pour se reconnecter à son public.
« J’ai pris du temps pour moi, pour me recentrer, vivre, expérimenter. Cette chanson est le reflet d’une évolution personnelle, un moment vrai que je voulais partager avec sincérité », confie-t-il.
Ce nouveau single, aux sonorités pop et afro, délivre un message universel autour de l’amour.
« Aimer, c’est beau, mais il ne faut jamais s’oublier ni se perdre dans une relation. Aimer aveuglément peut avoir des conséquences destructrices », insiste Ngwej David Privato.
Disponible sur YouTube, Spotify, Apple Music, Deezer, SoundCloud, Shazam et d’autres plateformes, ce morceau n’est que le premier d’une série. L’artiste prévoit deux autres singles dans les prochains mois avant de livrer un EP inédit.
Kuzamba Mbuangu