Walikale : les rebelles de l'AFC/M23 et les wazalendo se sont de nouveau affrontés près de Kaliki

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Après l'échec de dimanche, les rebelles de l'AFC/M23 ont tenté ce lundi 18 août, à nouveau de prendre le contrôle de Kaliki, un village stratégique du groupement Waloa Yungu, dans le territoire de Walikale.

En provenance de Kibati, dans le groupement Luberike, les rebelles de l’AFC/M23, avec objectif de lancer une nouvelle attaque contre les positions des wazalendo dans cette partie du secteur des Wanianga, se sont heurtés à la patrouille des miliciens locaux dans la forêt comprise entre Kibati et Kaliki.

Des détonations d'armes lourdes et légères étaient entendues dans la zone tout l'avant midi de lundi. Selon des sources sécuritaires dans la zone, les affrontements entre les deux camps ont duré plus de deux heures.

Suite à la résistance des wazalendo, les rebelles de l'AFC/M23 se sont repliés vers Kibati, où se situe leur quartier général.

Cette nouvelle attaque intervient un jour seulement après les affrontements entre les deux camps dimanche dans la même zone.

Ce mardi matin, un calme précaire s'observe dans la zone des combats, indiquent nos sources qui précisent que la tension reste perceptible dans la région où tout développement de la situation est possible.