Le sang a encore coulé ce jeudi 12 février à Ilimba, un village situé sur l'axe Oicha-Mantumbi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, à la suite d’une attaque des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) qui ont lâchement exécuté deux civils.
Selon les sources locales, les victimes de cette attaque sont l'épouse du président de la société civile de Mantumbi et son fils tous deux tués à l'aide d'armes à feu. Au-delà des dégâts humains, deux motos ont été incendiées.
« À Miliese où il a été stoppé par l'armée congolaise, l'ennemi a incendié une moto près d'une position militaire. Il a par ailleurs contourné pour tuer les civils à Ilimba où il a abattu l'épouse du président de la société civile et son fils. Il a aussi incendié une moto », indique Kakule Katena, premier rapporteur de la société civile de Mantumbi qui appelle la population à redoubler la vigilance dans la zone et le gouvernement congolais à poursuivre la traque des assaillants.
L'attaque survient après celle de Mangadu où cinq cultivateurs ont péri, il y a trois jours. Cet incident sécuritaire a accentué le climat de terreur qui règne dans la région depuis le début de la semaine après d’autres attaques des mêmes assaillants dans le secteur de Beni-Mbau et ses environs.
Dieubon Mughenze, à Beni