Kinshasa : « LA PATRONA », un nouvel espace multiservices alliant qualité de services et prix accessibles (Communication)

Foto
La Patrona

La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, vient de s’offrir un nouveau joyau en plein cœur de la commune de la Gombe, précisément sur l’avenue Kauka n°5, quartier Batetela, à proximité de la Direction générale de la DGDA. Il s’agit de « LA PATRONA », un hôtel–restaurant–bar qui offre des services de qualité et promet de redéfinir l’expérience urbaine des Kinois et Kinoises.

À l’occasion de son inauguration, jeudi 12 février 2026, les responsables de cet établissement sont revenus sur ce qui fait sa particularité dans un environnement où foisonnent déjà restaurants, bars et hôtels. Selon Madame Matis Tshomba, cofondatrice de LA PATRONA, l’originalité de l’établissement réside dans son ambition d’offrir des services de qualité dans la commune de la Gombe, mais à des prix accessibles, communément appelés « prix de la cité ».

"À Kinshasa, il y a plusieurs hôtels, restaurants et terrasses. Mais, étant Congolaise et soucieuse de ma patrie et de mes compatriotes, j’ai remarqué que dans la commune de la Gombe, tout coûte très cher. Il est difficile de passer un bon moment sans se ruiner. Je me suis donc dit que je devais faire quelque chose de particulier. Comment aider les gens à se détendre sans se casser la tête ni vider leur portefeuille ? C’est ainsi qu’avec mon partenaire, nous avons décidé de créer La Patrona à la Gombe, un lieu où l’on peut profiter d’un moment agréable avec des services de qualité à prix accessibles", a fait savoir Madame Matis tshomba.

Dans le même registre, Matis Tshomba a révélé que la création de cet établissement s’inscrit également dans une logique de promotion de l’entrepreneuriat local, afin de soutenir l’économie nationale et d’offrir des opportunités d’emploi aux Kinois et Kinoises.

Selon Madame Matis Tshomba, en République démocratique du Congo, tout ne doit pas être laissé aux expatriés ; les fils et filles du pays doivent eux aussi oser entreprendre et investir dans leur propre pays.

"Notre particularité : offrir le meilleur service à bas prix, tout en promouvant l’entrepreneuriat en RDC. Étant Congolaise, je voulais rompre avec certaines pratiques des établissements existants, souvent gérés par des expatriés, qui peuvent être perçus comme exploitant les Congolais. Je me suis dit dans la plupart des cas, ceux là qui ont des établissements en ville ce sont des expatriés, je me suis dit qu'en tant que congolais je dois faire quelque chose pour aider aussi les frères et soeurs congolais sans toutefois se faire du mal", a-t-elle souligné dans son intervention.

En complément à la première intervention, Monsieur Christian Shauri, également cofondateur de LA PATRONA, a invité les Kinois et Kinoises, sans oublier ceux venant de l’étranger, à visiter leur établissement et à venir y passer d’agréables moments à Kinshasa.

S’inscrivant dans la vision du Chef de l’État, il a une nouvelle fois rassuré sur la qualité des services offerts, affirmant que tous ceux qui franchiront les portes de LA PATRONA ne seront pas déçus.

"Avec tout ce que nous proposons comme services de qualité et notre particularité  ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 nous voulons soutenir la vision du chef de l’État pour créer de jeunes entrepreneurs. Nous invitons donc tous les Congolais, à Kinshasa ou ailleurs, à venir découvrir La Patrona manger, se détendre et loger chez nous. La qualité fait la différence", a rassuré Monsieur Christian Shauri, également cofondateur de LA PATRONA.

Cet établissement est une initiative des fils et filles du pays qui ont décidé d’investir en République démocratique du Congo, afin de contribuer au développement national et d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes.

Pour toute réservation, il est recommandé de contacter les numéros suivants : +243 994 087 652, +243 894 079 335, +243 825 711 700

Clément MUAMBA