Coupe du Congo : "on va remporter cette compétition» (Chico Mukeba)

Photo Droits Tiers
AC Rangers

L’ AC Rangers fait le plein de sa participation dans cette 59e Coupe du Congo. Tombeur aux tirs au but (5-3) du FC les Aigles du Congo lundi 23 juin 2026 au troisième tour préliminaire interligues provinciales zone Ouest, le club de Lambert Osango est dans la fièvre de l’avant-dernier carré.

Les Académiciens se serrent les points avant cette étape cruciale des quarts de finale. Les hommes de Chico Mukeba tiennent à sauver leur saison impérativement. Le destin africain devrait se jouer avec sobriété en prenant match après match. Les finalistes malheureux en 2022 aux côtés de MK étanchéité, l’AS Nyuki, l’AS Simba forment ce cocus des candidats sérieux pour le graal. Ces adversaires de taille affichent de mêmes fins qu’avec les Noir et Rouge. Mukeba a le droit de voir grand maintenant : pas de place au pessimisme, car dit-il : « je pense que nous sommes bien partis pour bien jouer cette Coupe du Congo. C’est un objectif. Si Dieu nous prête vie et nous prête chance on va remporter cette Coupe du Congo ».

C’est bien évident maintenant que les playoffs qui arrivent à leurs fins n’offriront plus rien aux Académiciens en termes d’enjeux. De ce fait : l’entraîneur passé par le Shark IX prévoit de faire table-rase dans son onze de départ vendredi 27 juin 2025 face à l’AF Anges Verts en clôture de la Ligue 1 afin d’optimiser toutes ses chances de faire forte impression en Coupe du Congo pour laquelle il tient bec et ongles. « On va tourner l’effectif. Il y a ceux qui joueront la Linafoot, d’autres joueront la Coupe du Congo », a-t-il paraphrasé.

Jenovic Lumbuenadio