Les trois députés provinciaux du Kasaï Central, Papy Noël Kanku, Pierre Sosthène Kambidi et Voltaire Tshibwabwa en séjour à Dubaï aux Emirats arabes Unis et qui ont été rejoints par deux membres du gouvernement provincial, à savoir le vice-gouverneur Job Kuyindama et le ministre provincial du plan Pierrot Mutela, ont eu des entretiens fructueux avec un haut responsable de la société JMMC Holding, propriété du prince héritier des Émirats Arabes Unis dans le hall de Radisson Blue Hôtel à Dubaï.
Au menu de leurs entretiens, la possibilité d'investir au Kasaï Central. L'interlocuteur de la délégation du Kasaï Central a révélé que c'était pour la première fois qu'il entendait parler du Kasaï, comme région de la RDC. Il a ajouté que les congolais de Brazzaville avec qui les émirs sont en contact, ont toujours présenté le pays de Félix Tshisekedi comme un État pas sûr pour les investissements. Ce proche de la famille royale s'est dit très ouvert à investir au Kasaï Central au regard des explications qu'il a reçues. Il s'est informé principalement sur la sécurité, le système bancaire et les potentialités qu'offre le Kasaï Central. Il a reçu des explications claires et des garanties sécuritaires de la part de la délégation. Il a conseillé à la société Koka Group LTD à l'initiative de l'invitation des élus provinciaux et gouvernants du Kasaï Central de programmer une autre visite pour une rencontre au sommet avec le roi des Émirats Arabes Unis.
De façon concrète, la mission à Dubaï des députés provinciaux Papy Noël Kanku, Pierre Sosthène Kambidi, Voltaire Tshibwabwa et des membres du gouvernement Job Kuyindama et Pierrot Mutela a pris fin ce jeudi.
La prochaine étape la plus proche est la descente à Kananga d'une équipe de Koka Group LTD pour palper du doigt la situation de la province et proposer des modèles d'investissement en faveur du Kasaï Central.