Journée mondiale de lutte contre le cancer de l'enfant : Le CNLC insiste sur le dépistage pour une prise en charge adéquate

Photo d'illustration
Photo d'illustrations

Chaque 15 février, le monde célèbre la journée mondiale de lutte contre le cancer de l'enfant. Le thème retenu cette année est : "Inspirer l'action". À cette occasion, le Centre National de Lutte Contre le Cancer (CNLC) a organisé, ce vendredi, une matinée scientifique aux Cliniques Universitaires de Kinshasa pour sensibiliser le public sur cette pandémie et sur les mesures à prendre pour prévenir le développement de cette maladie, en particulier chez les enfants.

Le directeur national du CNLC, le docteur Bienvenue Lebwaze MASSAMBA en présence des quelques professeurs de l'université de Kinshasa et du représentant du secrétaire général à la santé, exposé notamment sur l'importance et la nécessité du diagnostic anatomopathologique des cancer de l'enfant.

Le CNLC s’engage à sensibiliser le public sur les facteurs de risque du cancer et l’importance du dépistage précoce pour réduire l’incidence de cette maladie, par la prévention et la sensibilisation. Le CNLC garanti un diagnostic et un traitement de qualité et accès équitable  services de diagnostic avancés et de traitement personnalisés, assurant ainsi une prise en charge optimale pour tous les patients.