Maxwell Djoumekou s’est engagé depuis une semaine avec le football club saint Eloi Lupopo. L’officialisation de son bail est tombée mardi 15 janvier 2025 dernier, soit, une semaine après la reprise aux affaires du club d’outre tunnel qui affûte ses armes pour la phase retour dont la reprise demeure hypothétique. Sa venue est décrie comme « un renfort offensif de poids ».
Le Camerounais de 25 ans pour qui la durée et les clauses du contrat n’ont pas été dévoilées, débarque dans un club où il aura comme entraîneur, le Belge Luc Eymael avec qu’ils partagent un passé récent glorieux chez le FC les Aigles du Congo aux playoffs de la saison 2023 - 2024. Les passages de deux hommes auront été de très courte durée mais laudateur. En attaquant providentiel Djoumekou s’est tapé le prestige, fort de ses 9 pions de finir meilleur buteur de ces playoffs auxquels il a réussi à positionner les samouraïs en ordre utile au pied du podium pour une grande première. Le conte de fée n’aura duré que de cinq mois chez les blues : à la grande surprise les deux parties vont se séparées à l’amiable en fin de saison.
Maxwell avant de poser ses valises à Lubumbashi a connu un court séjour de quatre mois seulement en Arabie saoudite à Al-Hedayah, sans réussite. Il retrouve un Lupopo premier du groupe A avec 27 points pour refaire le plein de sa santé et de la confiance. « Nous sommes là pour travailler. On va donner tout sur le terrain pour essayer de mettre l’équipe au plus haut niveau. Nous allons faire des merveilles », a-t-il confié à la direction de communication du club d’outre tunnel.
« M. Djoumekou est doté d'une bonne frappe lui permettant de marquer en dehors des seize mètres. Sa puissance physique et son contrôle de balle lui octroient une bonne capacité d'orientation de jeu lorsqu'il est dos aux cages. Il possède également un jeu de tête au-dessus de la moyenne qui fait de lui un danger sur coup de pieds arrêtés », tari d’éloges le club sur ses réseaux sociaux.
Jenovic Lumbuenadio