CPPF-KIN : «Nous avions mal négocié la manche aller » (Chico Kalunga)

Photo Droits Tiers
Amani

Le FCF Amani a lancé pied au plancher sa phase retour à la commission provinciale du football féminin le Dimanche 19 janvier 2025 au stade Tata Rafaël avec un récital de (7-0) sur l’académie club féminin Marranatha.

Les quadruple championnes de Kinshasa crachent du feu après une première partie de saison en dent de scie : reléguées à la deuxième place par leurs rivales du CSF Bikira. Les vaccums s’en ont venues au flair et l’omniprésence de Jenovic Makila au avant-poste autrice d’un triplé pour déverser leur fureur sur les académiciennes de Marranatha. « Nous avons mis un système que les enfants ont implémenter sur le terrain. Elles ont respecté les consignes », commente Chico Kalunga en conférence de presse d’après match qui à 5 points des vierges de Bikira (leaders avec 27 points), reconnaît cependant d’avoir « mal négocié la manche aller ». « On tente de remonter un peu où ça n’a pas marché », souligne t-il.

« La finition c’est ce qu’on a travaillé avec les enfants. Tous les matchs sont importants pour nous dans cette phase retour », alerte t-il. Amani est en pleine transition en douceur. Les départs, pas importe lesquels ont été enregistrés en début de saison. Lubiku Grâce, Sarah Yassongamo pour ne citer qu’elles, se sont envolées pour les nouvelles horizons en Turquie  avec Sakarya Kadin spor kulübü pour Grâce et Antalya Spor Kulubu pour Sarah. C’est une Amani new-look où la jeunesse prend petit à petit les rênes.

Jenovic Lumbuenadio