Al Ahli Ladies : « C’est la blessure qui a freiné mon élan» (Naomie Kabakaba)

Photo Droits Tiers
Naomie Kabakaba

Naomie Kabakaba est sur une course de fond au classement des meilleures buteuses de la Saudi Women’s League. A 15 buts, la virevoltante ailière congolaise pointe troisième à un longueur de sa coéquipière, la marocaine Ibitissam Jraidi et à 3 marges de la camerounaise Ajara Nyoja Nchout. A sept journées de la fin de l’élite saoudien , elle ne déroge pas à son rêve de finir la soulier d’or cette saison.

Sa course hachée au graal a connu un frein brusque à la septième et neuvième journées à cause d’une blessure. Pourtant après six journées elle caracolait au nord superbement avec 10 buts. « Il nous reste encore un peu beaucoup des matchs, je vais les dépassé. C’est la blessure qui a freiné mon élan. J’avais commencé la saison en pompe !», nous révèle t-elle.

Depuis ses premiers pas à la Saudi Women’s League en février 2024 elle ne s’arrête pas. A ses débuts fraîchement transférée de Galasataray Pétrole Ofisi Kadin Futbol Takimi, Naomie a fait montre d’une efficacité qui ne dit  pas mot : En neuf sorties seulement sur la deuxième partie du championnat (2023 -2024) elle aura empilée 9 buts. Sur la même dynamique cette saison en 11 journées, elle s’est sublimée en dépensant cette barre en 11 sorties : du nombre de ses 15 réalisations l’on décompte 5 doublés et un triplé. C’est un total de 24 buts en 20 matchs depuis.

Son aventure saoudienne atteint crescendo son pic. En 23 apparitions toutes compétitions confondues en une année d’expérience seulement au pays de golfe elle se taille 31 buts. Son acclimatation s’est très vite avérée et attestée subliminale. Ses performances sont une plus value indispensable pour la sélection nationale senior qui joue les Mares de Botswana en février en double confrontation du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2026.

Jenovic Lumbuenadio