CAF-C1 : « On va y aller à fond pour essayer de terminer en beauté » (Papy Kimoto)

Photo Droits Tiers
Papy Kimoto

Maniema Union a déjà reçu le verdict. Avant de se diriger vers leur dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de la CAF, ce samedi 18 janvier à El Arbi Zaouli, contre le Raja Casablanca du Maroc, les Congolais, qui ont été exclus de la qualification, souhaitent achever leur campagne africaine avec brio dans le groupe B.

Malgré l'absence d'enjeu, l'entraîneur de cette équipe verte et noire de Kindu a montré de l'optimisme pour ce match, espérant remporter la victoire, et abordera cette rencontre avec détermination. Il a également reconnu la supériorité de son adversaire, tout en confirmant la volonté de son équipe de donner le meilleur d'elle-même pour réussir.

« On a envie de terminer en beauté. J'espère, que demain après le match, ça sera la fête, les accolades. On va aller à fond, comme tous les matchs qu'on a fait. On sait qu'on avait des gros calibres africains, des grandes équipes. Et à chaque fois, ça nous a manqué un peu. Je pense, sur tous les derniers matchs, ça nous a manqué un peu d'expérience à gérer vers les 5-10 dernières minutes. On pouvait gagner le match, mais on a perdu au finish. Ce n'est pas grave, cela arrive au football. On apprend et on a l'expérience maintenant. Je pense, prochainement, on va gérer mieux ces fins de matchs-là », a déclaré Papy Kimoto, entraîneur de Maniema Union en conférence de presse d’avant match.

Et d’ajouter :

« On a nos forces. On va s'appuyer là-dessus. Et maintenant, on se connaît bien avec le Raja, parce qu'on a joué le match aller, ça nous a encore échappé. Avec des petits détails, on pouvait aussi gagner ces matchs-là. On a loupé beaucoup d'occasions, beaucoup d'opportunités. Et maintenant on va s'appuyer sur nos forces, bien évidemment. Et aussi, ils ont leurs forces. C'est une grande équipe, a beaucoup d'histoire derrière lui qu'on respecte beaucoup. Mais sur le terrain, on va y aller à fond pour essayer de terminer en beauté ».

Au match aller de la deuxième journée, Maniema Union avait arraché un nul (1-1) après l'égalisation de Bakasu à la 79e minute, alors qu’ils étaient menés depuis la 17e minute et l’ouverture du score de Najari.

Au classement, Maniema Union occupe la quatrième place avec 3 points après 5 sorties dans ce groupe dominé par As Far, qui compte 9 points. Suivis de Mamelodie Sundowns avec 8 points et Raja avec 5 points.

Fiston MOKILI