Al Ittihad: "Cette année, nous avons enregistré des venues de pas mal des joueuses aguerries de bon niveau" (Naomie Kabakaba)

Photo Droits Tiers
Naomie Kabakaba

Naomie Kabakaba a de nouveau frappé fort le samedi 04 janvier avec un doublé en Arabie Saoudite SAFF Women’s Cup pour une qualification de son club Al Alhli SC Ladies en demi-finale.

Plus rien n’arrête la congolaise qui réalise une saison 2024 - 2025 tonitruante. C’était au tour d’Al Ula d’avoir pour son compte en marge de  la victoire (3-1) des siennes en quart de finale. A la 14è minute, elle allumait la première mèche avant de récidiver à la 54è minute pour sceller la qualification de son équipe au dernier virage. Son club tenant du titre, joue une unième consécration entre les pattes toutes enflammées de Kabakaba. Un doublé qui porte son addition à 6 buts en cette coupe saoudienne. Ces deux réalisations s’ajoutent au quadruplé réussi le 19 octobre 2024 dernier. L’ancienne corbeau du FCF Mazembe est classée troisième au royaume des buteuses.

Au championnat, à la Saudi Women’s Premier League avec 12 buts inscrits en 9 rencontres lors de la phase aller, la congolaise défie la concurrence de la camerounaise Ajara Njoya meilleure buteuse du championnat forte de ses 14 réalisations. Elle propulse son équipe à la deuxième place, maintenant, une pression constante s’exerce sur le leader Al-Nassr de Ruth Kipoyi, qui ne compte que quatre points d’avance.

Depuis son arrivée en Arabie saoudite il y a un an, Kabakaba compile déjà 28 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues : un ratio stratosphérique d’une moyenne de 4,0 buts par match qui atteste sa force de frappe et de son adaptation rapide à un championnat en pleine expansion. «Cette année, nous avons enregistré des venues de pas mal des joueuses aguerries de bon niveau. Le niveau du football féminin saoudien connaît une forte progression. La concurrence devient de plus rude. La concurrence très hachée », nous a t-elle confiée.

Jenovic Lumbuenadio