La Saudi Women’s Premier League vibre encore avec Naomie Kabakaba. L’attaquante congolaise, fer de lance d’Al-Ahli SC Ladies, réalise une première partie de saison tout simplement spectaculaire. Elle confirme son statut de l’une des stars du football féminin dans le Golfe.
Avec 12 buts inscrits en 9 rencontres lors de la phase aller, la congolaise défie la concurrence de la camerounaise Ajara Njoya meilleure buteuse du championnat forte de ses 14 réalisations. Elle propulse son équipe à la deuxième place, maintenant, une pression constante s’exerce sur le leader Al-Nassr de Kipoyi, qui ne compte que quatre points d’avance.
Les performances de Kabakaba vont bien au-delà des statistiques. Elle qui a réussie trois doublés, un quadruplé et un triplé lors de cette première partie de saison, elle ne cesse de prouver à suffisance son efficacité et son sang-froid devant les buts. Comparativement à sa précédente saison, où elle réussissait à inscrire 10 buts en seulement 6 matchs toutes compétitions confondues. Kabakaba montre une nette progression et une régularité impressionnante.
En somme depuis son arrivée en Arabie saoudite il y a un an, Kabakaba a inscrit 26 buts en 20 apparitions toutes compétitions confondues : un ratio remarquable de 4,0 buts par match qui atteste sa force de frappe et de son adaptation rapide à un championnat en pleine expansion. Sa contribution offensive ne se limite pas seulement à ses buts : son sens du jeu et ses passes décisives font d’elle une leader technique incontestable au sein de l’équipe. Elle reprendre les affaires pour la manche retour le vendredi 10 janvier prochain.
Jenovic Lumbuenadio