Beni: l'armée déjoue une attaque des ADF près de Kididiwe

Illustration
Photo d'illustration

Les rebelles d’Allied democratic forces (ADF) ont attaqué une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la soirée de la fête du nouvel an à Makua près de Kididiwe, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’attaque a été déjouée, selon le Mwami Atsu Taibo, chef du village de Bapakombe Bakondo. D'après cette autorité coutumière, jusqu'à ce jeudi, les troupes des FARDC poursuivent les assaillants dans leur milieu de retranchement.

"La position de Mikua a été attaquée. Les militaires ont su repousser les assaillants. Ils sont toujours à leur trousse. Nous demandons à toute la population d'être calme et de vaquer librement à ses activités, car nos militaires poursuivent ces combattants ADF dans leur retranchement", indique-t-il.

Le Mwami Atsu Taibo encourage la collaboration civilo-militaire dans l'objectif de défaire la rébellion. 

En un mois, les islamistes ADF ont multiplié des attaques dans les entités où l'accalmie régnait depuis des mois à la suite des opérations militaires des armées congolaise et ougandaise. Depuis la résurgence d e ces attaques, des dizaines de civils ont été tués. 

Dieubon Mughenze, à Beni