Élim-Afrobasket 2025 : « À nous d'essayer de franchir une nouvelle étape avec ce groupe » ( Michel Perrin)

Photo Droits Tiers
Michel Perrin

Les Léopards basketball messieurs de la RDC affrontent les Aigles du Mali, ce vendredi 22 novembre à 15 heures locales pour la première journée de la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025.

Michel Perrin, le nouveau sélectionneur de la RDC, a fait part de ses impressions à la direction de communication de la Fédération de basket-ball du Congo (Febaco). Il est enthousiaste pour le défi de diriger l'équipe et vise à franchir une nouvelle étape dans la compétition africaine.

« nous avons une très bonne impression pour cette compétition, c'est un beau défi, un beau challenge, les Léopards ont déjà gagné leur place dans l'échiquier africain, maintenant à nous d'essayer de franchir une nouvelle étape avec ce groupe », a déclaré Michel Perrin, le nouvel entraîneur des Léopards Basketball messieurs de la RDC.

Il vise à remporter tous ses matchs, en commençant par une confrontation contre le Mali, malgré une poule difficile avec des équipes de haut niveau. Il souligne également les atouts du groupe, tels que la puissance et l'énergie, et prévoit de les exploiter, tout en gardant à l'esprit la nécessité de contrôler le jeu adverse.

« L'objectif va être d'essayer de gagner chaque match, on va commencer par le premier, on a une poule qui est très difficile, je pense que les quatre adversaires sont de très bons niveaux, avec certainement le Sud-Sudan qui est un peu favori du groupe, mais la RDC n'a pas à rougir, a déjà prouvé sur d'autres fenêtres et d'autres événements qu'ils étaient largement à la hauteur, donc à nous d'être à la hauteur de cet événement encore et à commencer par ce soir contre le Mali, qui est un gros défi, mais je pense qu'eux aussi se disent que c'est un gros défi de venir vous affronter. Il y a beaucoup de puissance, il y a beaucoup d'énergie, de puissance dans ce groupe, les joueurs congolais dégagent de la force, de la puissance et il faudra essayer de s'appuyer sur ça pour faire mal aux adversaires », a-t-il poursuivi.

Michel Perrin, le technicien français de 59 ans, dirigera les Léopards de la RDC hommes Basketball lors des éliminatoires qualificatifs pour le prochain Afrobasket 2025. Ancien directeur technique et coach des Red Devils, il sera appuyé par le coach Pierrot Ilunga.

Fiston MOKILI