Kwilu : la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée pour protéger plus d'un million d'enfants

Semaine africaine de vaccination
Semaine africaine de vaccination

La campagne de vaccination contre la poliomyélite est lancée dans la province du Kwilu. La cérémonie y relative a été organisée mercredi dans la ville de Bandundu.

Cette campagne cible un million deux cent six mille cinq cents vingt-deux enfants âgés de zéro à cinq ans, soit 19,9% de la population totale du Kwilu. Elle partira du 13 au 15 juin de porte à porte dans toutes les vingt-quatre zones de santé de la province, confrontée à quatre-vingt-huit cas notifiés de poliomyélite. 


Cependant, le prélèvement des données et le transfèrement à l'institut national de recherche biomédicale suscite des préoccupations. La représentante du Chef de division provinciale de la santé a plaidé pour la construction d'un laboratoire provincial pour solutionner le problème dans toute la région du Grand Bandundu. 

" Il se pose un réel problème de transport dans des conditions acceptables au niveau du laboratoire national. C'est pourquoi nous prions pour la construction du laboratoire provincial pour résoudre ce problème pour le grand Bandundu" a déclaré le Docteur Marina Mabasa, représentante du Chef de division provinciale de la santé. 

Un million deux cents vingt-cinq mille cents enfants ont été vaccinés lors de la première phrase en fin mars, sur un million deux cents six milles Cinq-Cents vingt-neuf enfants, soit 102%. 

Jonathan Mesa, à Inongo