Formation du gouvernement Suminwa : l'UCOFEM recommande la probité et la compétence comme critères de nomination 

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

L'union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) a été reçue le 20 avril par la Première ministre, Judith Suminwa, dans le cadre des consultations pour la formation du gouvernement.

Devant la presse, Rose Masala, directrice exécutive nationale de l'UCOFEM, a souligné que l'association n'avait qu'un message, celui de demander à la première ministre de tenir compte dans la formation de son gouvernement des hommes et des femmes intègres, capables de travailler pour le bien de tous les Congolais.

"Nous ne voulons pas des gens qui viennent pour des intérêts égoïstes ou privés, mais des gens capables de voir la souffrance de toute la population et d'y apporter des solutions. En tant que femmes, nous serons aussi honorées de voir l'entrepreneuriat féminin être pris en compte dans tout ce que la Première ministre va faire avec son gouvernement", a-t-elle fait savoir.

L'association a également plaidé pour la nomination des femmes aux postes de prise de décision afin de porter haut la lutte contre les violences basées sur le genre et d'assurer la mise en œuvre effective des lois portant protection des droits de la Femme.

L'Ucofem a aussi invité l'équipe de communication de la 1ère ministre à élargir le champ des médias partenaires pour assurer la visibilité de toutes les actions de Judith Suminwa et promouvoir les mérites de la femme congolaise.

Nancy Clémence Tshimueneka