Bonne gouvernance en RDC: l'ambassadeur suisse chez Alingete pour intensifier la collaboration

Chasper Sarott, ambassadeur suisse en RDC et Jules Alingete
Chasper Sarott, ambassadeur suisse en RDC et Jules Alingete

Dans le cadre de l’implémentation de la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique, l'ambassadeur de Suisse en RDC, Chasper Sarott, a été reçu mardi 19 mars par le chef de service de l'Inspection générale des finances (IGF), Jules Alingete Key. Selon la cellule de communication de l'IGF, Il a été question du partage d'expériences dans la bonne gestion et des échanges futurs entrant dans le cadre de la croisade engagée contre les antivaleurs.

Au cours de cette entrevue, Jules Aligente a fait part à son hôte du fonctionnement du contrôle de finances publiques auquel il s'attelle au quotidien. Occasion pour eux de partager leurs expériences respectives en matière de bonne gouvernance et aussi de trouver des pistes de solution pour une collaboration dans la lutte contre la mauvaise gestion des deniers publics.

« Nous avons pris beaucoup de temps pour comprendre comment le contrôle de Finances publiques se passe en Suisse, quelle est leur expérience et comment ils ont fait pour avoir des avancées et être parmi les pays modèles en matière de lutte contre la corruption », a expliqué Jules Alingete, à l'issue de la rencontre.

Depuis l’avènement de Félix-Antoine Tshisekedi à la magistrature suprême, l’IGF est reconnue pour son accompagnement dans l’effectivité de la lutte contre la corruption, l’éradication des réseaux criminels pour atteindre un développement palpable et acceptable par tous.

Clément MUAMBA