RDC : élu député national dans la circonscription électorale de Malemba-Nkulu, Samuel Yumba prêche l'unité dans cette partie du pays

1
Samuel Yumba Mwanabute, élu de la circonscription de Malemba-Nkulu.

Proclamé provisoirement par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), comme député national de la circonscription de Malemba-Nkulu dans la province de Haut-Lomami, Samuel Yumba Mwanabute appelle ses électeurs à prôner l'unité. Après son élection, il remercie ses électeurs les invitant à s'accepter mutuellement pour le vivre ensemble.

"Je vous remercie de m'avoir voté massivement. Et  je vous promets que vous serez valablement représentés à l'assemblée nationale. Je vous rappelle l'importance de l'unité, nous devrions vivre dans la paix, ici à Malemba-Nkulu, Kasaïen, Katangais, Mukongo... Nous sommes tous les congolais", a déclaré Samuel Yuma. 

Il a, par ailleurs, remercié l'autorité morale de sa formation politique, l'ambassadeur itinérant du chef de l'Etat, Dany Banza Maloba, pour les efforts déployés conduisant à la victoire du regroupement politique "Agissons et bâtissons (AB)". Les résultats définitifs du législatifs nationaux sont attendus le 23 mars prochain, ils seront rendus par la Cour constitutionnelle. 

Ivan Kasongo