Les Léopards basket-ball féminin abordent la dernière partie de leur préparation à moins d’une semaine du coup d’envoi des 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC)
Approché par ACTUALITE.CD, Ade Coco, le sélectionneur des fauves congolais, prétendant à une meilleure participation à ces jeux, s’est exprimé sur l’état de cette sélection congolaise.
« Notre préparation de passe bien que toutes les conditions ne sont pas encore réunies jusqu’à ce jour. Nous attendons l’internement de la sélection qui a été annoncée et confirmée par le ministre des Sports et Loisirs pour ce dimanche. Ceci sera bénéfique pour nous parce que cela permettra à l’équipe de bien travailler et surtout aux filles de bien récupérer », a-t-il confié.
Poursuivant, le technicien congolais a indiqué qu’il n’y avait aucune inquiétude sur la performance de son équipe et qu’elles sont prêtes pour cette participation.
« À moins d’une semaine de la tenue de ces jeux, nous devons être prêts. Il nous reste juste des petits réglages à faire. Notre sélection a un bon niveau de jeu et il n’y a pas d’inquiétude sur sa performance. Ces jeux vont se terminer chez nous en RDC et c’est sur nos propres terrains que nous allons jouer », a-t-il rassuré.
Du 28 au 6 août se dérouleront Kinshasa ces IXèmes Jeux de la francophonie. Prévus en 2021, ces jeux qui ont été attribués à la RDC depuis le 2 juillet 2019, ont été reportés à deux reprises. D’abord suite à la pandémie de Covid-19 avant cette seconde chance.
Fiston MOKILI