Rwanda: deux morts et six blessés dans l’attaque d’un bus, les rebelles FLN soupçonnés 
Dimanche 19 juin 2022 - 12:41
Douille d'une balle ramassée à Beni/Ph ACTUIALITE.CD
Douille d'une balle ramassée à Beni/Ph ACTUIALITE.CD

La Police Rwandaise rapporte qu’un bus de transport en commun a été victime d’une attaque armée sur la route Rusizi dans la forêt de Nyungwe (district de Nyamagabe) samedi. Le chauffeur et un passager ont été tués et six autres passagers blessés. 

Les autorités rwandaises soupçonnent les Forces de libération nationale (FNL) d’être derrière cette attaque. « La police nationale rwandaise est intervenue quelques minutes après l'incident. Les assaillants sont en train d'être traqués », dit la Police rwandaise.

Cet incident intervient deux jours avant la tenue de la réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth qui se tiendra à Kigali du 20 au 26 juin.

Les FLN sont un groupe armé actif dans le sud-ouest du Rwanda, dans la région de la forêt de Nyungwe, non loin du Burundi. Les FNL ont déjà revendiqué de nombreuses attaques dans la région de Nyungwe. Les FLN sont la branche armée du Mouvement rwandais pour le changement démocratique (MRCD), fondé en 2018 par Paul Rusesabagina, le directeur de l'hôtel des Mille Collines lors du génocide de 1994.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une