Nyiragongo: deux présumés kidnappeurs arrêtés par l'armée 

Photo ACTUALITE.CD.

Les forces armées de République démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté mercredi  6 avril, deux présumés auteurs de kidnapping au village Rwibiranga, dans le groupement Buhumba (territoire de Nyiragongo). 

Selon la société civile locale, ces personnes ont kidnappé un enfant âgé d’environ 5 ans lundi 3 avril. Leur arrestation a été facilitée par la population locale. 

“Ils ont kidnappé le petit garçon Miradji depuis le lundi 3 avril 2022, et hier déjà ces kidnappeurs ont commencé à demander à la famille une rançon de 20 milles dollars américains”, renseigne à ACTUALITE.CD Mambo Kawaya, président de la société civile forces vives de Nyiragongo.

Et d’ajouter: “La famille nous a alertés et à notre tour nous avons alerté les services de sécurité notamment l’Agence nationale de renseignement et les FARDC. Aujourd’hui (Mercredi), la famille a appelé les kidnappeurs pour les piéger, heureusement les FARDC ont tout fait pour les attraper. Ils étaient trois, malheureusement l’un d’eux a pris fuite mais les autres sont entre les mains de l’armée”.

La nuit de jeudi à vendredi 1er avril 2022 dernier dans le village Ngangi 2, en groupement Munigi, toujours dans le territoire de Nyiragongo, une femme a été kidnappée par des hommes en armes non autrement identifiés et reste jusqu’à présent introuvable. 

Des cas de kidnapping sont légions dans la ville de Goma et ses environs. Les mineurs ne sont pas épargnés. Comme souvent, les ravisseurs appellent les membres des familles des otages afin de solliciter des rançons exorbitantes pour la libération des otages. 

Yvonne Kapinga, à Goma