Meurtre des experts de l'ONU : le colonel Jean de Dieu Mambweni reconnu coupable de l'infraction de violation des consignes
Samedi 29 janvier 2022 - 15:55
Le colonel Jean de Dieu Mambweni à la barre au procès sur le meurtre des experts de l'ONU
Le colonel Jean de Dieu Mambweni à la barre au procès sur le meurtre des experts de l'ONU

Donnant lecture de l'arrêt du procès realtif au meurtre des experts, le président de la cour militaire de l'ex Kasaï Occidental, le général des brigades Jean Paulin Ntshayokolo affirme que les juges sont convaincus que le colonel Jean de Dieu Mambweni est coupable de l'infraction de violation des consignes.

"Le colonel Jean de Dieu Mambweni est un militaire dont la qualité ne peut être mise en cause. Il est astreint à certaines obligations. Le fait par lui d'avoir reçu les deux experts sans l'autorisation de sa hiérarchie est une attitude coupable", révèle l'arrêt en cours de lecture.

"En plus, après le meurtre de deux experts, lorsque le colonel Mambweni a informé le commandant de la région militaire, celui ci a dit qu'il n'était pas au courant de leur présence à Kananga. La cour estime que l'infraction de violation des consignes est établie" conclut le juge président qui poursuit avec la lecture de l'arrêt.

A ce stade de la lecture, la peine à infliger au colonel Mambweni pour cette infraction n'est pas encore dévoilée.

Sosthène Kambidi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une