Breaking news

RDC : le député Jonathan Bialosuka apporte son soutien à la gratuité de l’éducation en offrant des bancs aux écoles de Kwango
Vendredi 14 janvier 2022 - 12:19
1
Les pupitres offerts aux écoles de Kwango par le député Jonathan Bialosuka. Ph. Droit tiers.

Le député national, Jonathan Bialosuka et chef du parti politique l'Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG) a effectué une visite dans le secteur de Bukangalonzo. Au cours de sa visite, il a procédé à la remise de plus de 200 bancs et des fournitures scolaires aux écoles de Batshongo, Kabuba et pont Kwango dans la province du Kwango. 

Ce lot des bancs aux écoles de Kwango constitue une première étape d'une série des dons prévus par ce fils du terroir et ancien ministre de Pêche et Élevage du gouvernement Ilunkamba. 

Ce geste vise à accompagner la gratuité de l'éducation lancée par le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi mais également d'aiguiser la politique de proximité et du leadership axé sur le développement, des valeurs prônées par son parti politique l'ABG.

Lors de sa descente au Kwango, un accueil chaleureux des militants et de la population, lui a été réservé.

1

Rappelons que la gratuité de l’éducation lancée sur l’ensemble du territoire congolais ne favorise pas convenablement l’instruction des bénéficiaires dans quelques établissements scolaires, à la suite du manque des salles de classes pouvant contenir les élèves, ainsi que des bancs. Ce geste posé par le député Jonathan Wata s’avère un grand soutien à la réussite de la gratuité de l'éducation de base.

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une