Le congrès du parti politique Bloc unis pour l'émergence de la RDC (BUREC) de Julien Paluku a porté son choix sur Félix Tshisekedi comme candidat président de la République en 2023.
C'est l'une des recommandations de ce congrès qui s'est tenu à Bukavu du 08 au 09 décembre 2021.
Au cours de ce congrès, Julien Paluku et son équipe ont été réélu pour un nouveau mandat de 5 ans .
" Nous avons essayé de faire le bilan du travail qui a été abattu et c'est la raison pour laquelle au regard du bilan positif, le congrès a décidé de ma reconduction avec toute mon équipe pour que nous puissions encore davantage donner suffisamment des élus pour participer à la gestion du pays" a dit Julien Paluku.
La grande résolution de ce congrès était le choix du BUREC porté sur Félix Tshisekedi comme candidat président 2023.
" Le congrès c'est l'organe suprême. Il a voté une résolution qui, au regard du travail abattu par le président de la République, de sa volonté de changer le paradigme de gestion de cette République. Le congrès a unanimement voté la résolution de devoir accompagner cette vision qu'il a tracé pour que à l'horizon 2023, nous nous rassurions qu'on l'accompagne pour sa réélection afin que de 2023 à 2028, il finalise tout ce qu'il a annoncé et ainsi rencontré les espoirs perdus de nos populations congolaises", a expliqué Julien Paluku.
Le BUREC a 12 députés nationaux, 15 députés provinciaux, un gouverneur, un président de l'assemblée provinciale et un sénateur.
Ce congrès a connu la participation de plusieurs hauts cadres de ce parti venus de différents coins du pays.
Justin Mwamba