Bloc patriotique : la femme et les enfants de Muzito ont marché à Kinshasa

Famille Muzito marchant à l’appel du bloc patriotique
Famille Muzito marchant à l’appel du bloc patriotique

Adolphe Muzito n’a pas participé à la marche initiée par le bloc dit patriotique de ce samedi, mais sa famille biologique était bien présente. Sa femme, quatre de ses enfants, des cousins, neveux et autres proches du président de Nouvel Elan étaient dans la rue aux côtés des cadres et sympathisants de Lamuka. 

« Kabila n’était pas là, du côté du FCC. Nous avons organisé, nous avons mobilisé et nous avons contribué fortement à la réussite de cette marche. Vous avez vu que les secrétaires généraux des partis de Lamuka et d’autres leaders étaient présents dont Lisanga Bonganga », a dit un cadre de Lamuka pour expliquer les absences d’Adolphe Muzito et de Martin Fayulu.

Par ailleurs, le FCC a montré des muscles ce samedi à mobilisant notamment ses cadres dont Emmanuel Shadary, Aubin Minaku, Ferdinand Kambere, Raymond Tshibanda et d’autres.

Cette marche est le début d’une série de manifestations qui s’étendront dans la durée pour obtenir notamment la « dépolitisation » de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).