Kinshasa : les militaires ont quitté la station d’Antenne A, un agent toujours détenu

Foto
Kinshasa/Boulevard du 30 juin

Après plusieurs heures passées dans les installations de la station de la chaîne de télévision Antenne A, les policiers militaires (PM) ont finalement quitté le lieu, confie, à  ACTUALITÉ.CD, un journaliste du média.

D'après lui, plusieurs « otages » sont libérés, mais le réalisateur Léonard Muhemeri, détenu depuis le matin, n'est toujours pas relaxé.

« Les PM (policiers militaires, Ndlr) ont quitté les lieux de Antenne A depuis environ 20 minutes sans rien dire. Les "otages" sont libérés, à l'exception du réalisateur LÉONARD MUHEMERI qui est toujours entre les mains de l'ANR. Entre-temps, tous les agents de AA ont quitté les lieux », déclare-t-il.

Jusqu'à preuve du contraire, aucun motif n'a été dévoilé sur la présence matinale des hommes en uniforme, bien armés. L'antenne A, située sur l'avenue du Livre dans la commune de la Gombe au centre-ville de Kinshasa, est l'une des anciennes chaînes de télévision congolaise.

Relire : Kinshasa : la station de télévision Antenne A prise d'assaut par des militaires ce mardi, alertent les responsables

Samyr LUKOMBO