CHAN 2024 : Un 1er test réussi pour les Léopards en stage en Tanzanie

Photo Droits Tiers
Les Léopards A'

Les Léopards A' de la République Démocratique du Congo ont battu (3-1), ce mardi 29 juillet, l’équipe de Jumas FC du Sud-Soudan, lors d’un match amical de préparation pour le Championnat d'Afrique des nations de football (CHAN) Total Énergies 2024. Ils sont rassurants à quelques jours du début de ce tournoi prévu du 2 au 30 août 2025, et simultanément au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Otis Ngoma et ses hommes ont prouvé être capables de relever un défi plus relevé, comme le Chan. Ils ont été confrontés à un vrai défi devant les Soudanais, qui ont réussi à égaliser à la 38e minute grâce à Shaban. Et cela après le but d’Ibrahim Matobo (6’), jeune attaquant de Fc les Aigles du Congo.  

Les Congolais ont changé la physionomie du match dès le retour des vestiaires pour prendre le devant grâce à Kazema Baso (48') et Horso Mwaku (86') pour marquer le but décisif.

Lors de ce match de préparation avant ce tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux, le sélectionneur national congolais, Otis Ngoma, a fait un grand nombre de changements dans son équipe. Il a une vision très claire de l'équipe pour cette compétition.

Fiston MOKILI