Kinshasa : l'asbl Bana Kin présage la réélection de Félix Tshisekedi en 2023 et annonce sa disponibilité à l'accompagner

Bana Kin
Bana Kin

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa, le jeudi 4 novembre après près de deux semaines à l’étranger où il a notamment participé au sommet des 20 pays les plus industrialisés au monde (G20)  à Rome et à la 26e Conférence des Nations unies sur le climat (COP 26) à Glasgow.

Une foule composée en majorité des partisans des partis et regroupements membres de l’Union sacrée ont accueilli le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi à l’aéroport. Les sociétaires de l’asbl "Bana Kin" ne sont pas restés indifférents à ce grand rendez-vous.

En mission de service, Godard Motemona, Vice-ministre des mines et Président de l'asbl "Bana Kin", en communion avec son comité directeur, a délégué le Premier vice-président de "Bana Kin", Mike Kabasele pour mobiliser la population Kinoise afin de réserver un accueil chaleureux à l'un de leur, Félix Tshisekedi. 

Après l'accueil réservé au président Tshisekedi par les Kinois, le président de Bana Kin, Godard Motemona pense que le décor est planté pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023.

Bana Kin

Par ailleurs, le secrétaire général de Bana Kin laisse entendre que la présence des membres de Bana Kin est une marque de reconnaissance envers le chef de l'Etat qui a défendu les intérêts de la RDC dans le concert des nations. Les membres de cette association se disent prêt à porter la candidature de 

Notons que le chef de l'État Félix Tshisekedi a aussi été accueilli au pied d’avion par le premier ministre Sama Lukonde, le président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso, le président du Sénat Bahati Lukwebo ainsi que les membres du gouvernement, les députés nationaux et les sénateurs ainsi que les responsables de sécurité, mobilisés dès la matinée.

Jordan MAYENIKINI