Kongo Central : 4 morts et 2 blessés dans un déraillement de train à Songololo, Chérubin Okende relève l'urgence de doter la SCTP des engins appropriés

Cherubin Okende à Songololo
Chérubin Okende à Songololo (Kongo Central)/Ph. droits tiers

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Chérubin Okende Senga a été dépêché par le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde, dimanche 31 octobre, dans le territoire de Songololo au Kongo Central où un train a déraillé entre les villages Mweke et Kiazi la journée du samedi 30 octobre.

Sur le lieu, Chérubin Okende a constaté la gravité de l'accident qui a causé au total 4 morts et 2 blessés que sont les machinistes et les mécaniciens.

Le ministre a identifié et organisé la mise en morgue des corps sans vie, ce, afin de les restituer à leurs familles respectives dès ce lundi 1 novembre 2021.

Par ailleurs, le ministre Chérubin Okende a rendu visite aux deux survivants avant d'instruire leur transfère à Kinshasa pour des soins appropriés.

Face à cette situation, le ministre des Transports a relevé l'urgence de doter la SCTP des matériels qui puissent lui permettre de bien faire le travail. Une enquête sera  ouverte dès ce lundi 1 novembre a-t-il précisé. 

Jordan MAYENIKINI