Le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge est attendu ce week-end à Songololo dans la province du Kongo Central dans le cadre du programme de développement à la base des 145 territoires, initié par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Sur place, le chef du gouvernement prévoit de lancer certains travaux prioritaires relatifs à ce programme.
L’annonce a été lors de la vingt-sixième réunion du conseil des ministres de ce vendredi 29 octobre.
« En exécution de la vision du Président de la République pour un développement à la base de nos 145 territoires, le Premier Ministre a informé le Conseil qu’il effectuera ce week-end une descente à Songololo dans la province du Kongo Central pour le lancement de certains travaux prioritaires », dit le compte rendu de la réunion.
Le Programme de développement à la base de 145 territoires a été lancé par le Premier ministre le 9 octobre dernier depuis la ville de Kenge, Chef-lieu de la province de Kwango. Par ce programme de développement des territoires, le gouvernement vise à matérialiser la vision de Félix Tshisekedi, celle de doter les 145 territoires de la RDC des infrastructures de base, des routes de desserte agricole et des stations d’adduction en eau potable.
Relire : RDC : lancement à Kenge du Programme de développement à la base de 145 territoires