Breaking news

RDC-Level Up : le ministère du genre s'est engagé à plaider auprès du gouvernement pour "l'allègement des taxes"
Lundi 25 octobre 2021 - 22:42
Photo/ Actualité.cd
Photo/ Actualité.cd

L'évènement organisé par le réseau d'affaires Makutano, en l'honneur des femmes entrepreneures s'est achevé le 23 octobre. Au cours des panels consacrés au financement et à la fiscalité, les femmes ont soulevé la difficulté à trouver des fonds pour démarrer ou faire accroître leurs activités, mais aussi les nombreuses taxes qui leurs sont imposées par l'Etat. Ce qui a amené Gisèle Ndaya, à s'engager à mener un plaidoyer auprès de l'équipe gouvernementale.

"Aujourd’hui la femme ne sait pas s'épanouir dans ses activités. Elle est contrainte à évoluer dans l'informel. Mais le gouvernement peut accompagner la femme à officialiser ses services, notamment en lui évitant de nombreuses taxes, des tracasseries," a-t-elle déclaré. 

Parmi les rôles du ministère du genre, enfant et famille il y notamment celui d'écouter la femme, faire le plaidoyer en sa faveur et apporter de solutions, a rappeler Gisèle Ndaya. 

Et d'ajouter, "Nous avons tous écouté les plaintes des femmes. Mais, nous n'en resterons pas aux plaintes. Nous avons tout enregistré. En tant qu'activiste des droits des femmes, je ne baisse pas les bras dans le gouvernement, je vais accompagner ce plaidoyer de la femme jusqu'à trouver des solutions. C'est de notre responsabilité." 

Pour rappel, dans son intervention au cours du panel fiscalité, Eliane Munkeni Kiekie, Vice présidente de la Fédération des entreprises du Congo avait rappelé la nécessité d'assainir et organiser ce secteur en RDC. La première édition du level Up avait été lancée le 22 octobre, la clôture est intervenue le 23 octobre après un discours de Denise Nyakeru.

Prisca Lokale

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une