Dans le cadre de la clôture de ses vacances parlementaires, le Vice-président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa et député provincial de l'UDPS, Francis Tshibalabala, a organisé une marche de soutien aux actions du chef de l'Etat, ce samedi 25 septembre. Lors de cette activité, cet élu de Kinshasa a indiqué le constat fait lors de ses différentes visites dans les communes du district de Tshangu, notamment le regain de l'insécurité, le problème du manque d'électricité et de manque d'infrastructures routières...
"Ici à Tshangu, nous avons des problèmes des routes, de canalisation d'eau. Il y a les mamans maraîchères qui ont du mal à faire leur travail quand il pleut à cause des inondations. On fait face au problème d'insécurité avec des jeunes qui s'adonnent à des actes de vandalisme. Il n'y a pas assez d'écoles. Nous allons rencontrer des responsables publiques concernées, chacun en ce qui le concerne, sur ces questions pour une amélioration, des conditions de vie de la population de Tshangu", a déclaré Francis Tshibalabala.
Et d'ajouter :
"C'est aujourd'hui que je suis en train de boucler les vacances parlementaires. C'est dans ce sens que j'avais pensé la clôturer de cette manière avec les électeurs, mais aussi pour montrer au président de la République que le district de Tshangu est acquis à sa cause. Nous demandons à nos électeurs de continuer à soutenir les actions du président de la République, pour que nous puissions le faire élire en 2023".
Plusieurs jeunes ont pris part à cette manifestation qui a pour objectif aussi, la préparation des échéances électorales prévues constitutionnellement en décembre 2023.
Ivan Kasongo