Breaking news

RDC-Gouvernement: les efforts réalisés dans l’accroissement des recettes doivent être soutenus par la réduction des dépenses qui ne concernent pas les investissements productifs
Samedi 25 septembre 2021 - 09:36
Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

Au cours de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi Sama Lukonde a insisté sur la nécessité d’améliorer la qualité de la dépense pour que les efforts réalisés pour l’accroissement des recettes ne soient pas vains. 

Il a recommandé une attitude prudentielle des membres du Gouvernement en matière des dépenses en privilégiant les investissements productifs pour le développement réel et durable du pays. Cela conformément aux directives du Chef de l’Etat et au Programme d’action du Gouvernement ainsi que certaines décisions prises en Conseil des Ministres. 

L’amélioration de la mobilisation des recettes a notamment comme effet la révision à la hausse du budget 2021. 

Le projet de Loi de finances Rectificative de l’exercice 2021 déposé à l’Assemblée nationale contient un budget présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16.621,6 milliards de FC dégageant un taux d’accroissement de 13,7% par rapport au budget initial chiffré à 14.620,5 milliards de FC.

Cependant, un grand effort doit être fourni dans le domaine de la réduction du train de vie des institutions. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une