Le gouvernement provincial de Kinshasa appelle les associations des motards de la capitale congolaise à accompagner le ministre provincial des Transports dans l'opération d'identification des motos à travers la vente des plaques d'immatriculation.
Cet accompagnement doit se passer, selon le gouvernement, dans un esprit de partenariat.
"Le Gouvernement Provincial note l’importance socio-économique de ce mode de transport de proximité et d’accès aux zones périphériques et reculées de la Capitale. Cependant, il fait remarquer que la contribution positive de ce mode de transport au développement durable de la Ville de Kinshasa, passe par le respect des impératifs de sûreté de l’Etat, de la sécurité routière et du civisme fiscal de tout opérateur économique, lesquels se traduisent par l’identification des motos et des conducteurs, ainsi que le paiement des taxes y relatives", souligne le compte-rendu du conseil des ministres du vendredi dernier.
Et d'ajouter :
"Le Gouvernement Provincial invite donc les associations des motocyclistes à accompagner les Ministères Provinciaux du Transport et des Finances dans les opérations en cours dans un esprit de partenariat afin de ne point ternir l’image de cette activité économique combien louable".
Le 20 août, Le gouvernement provincial de Kinshasa, via son ministère des Finances et Économie, avait lancé la campagne de vente des plaques d'immatriculation pour les motards communément appelés "Wewa". Fabriquée par la société Maxim, la plaque est vendue par la DGRK à 32 dollars américains.
Auguy Mudiayi