Breaking news

Ituri : trois morts à la suite de l'explosion d’une bombe artisanale à Boga
Mercredi 28 juillet 2021 - 10:46
Un site sécurisé à Bunia après la découverte d'un explosif/Ph ACTUALITE.CD

Trois enfants ont trouvé la mort mardi 27 juillet à Boga (territoire d’Irumu) après l’explosion d’une bombe artisanale, a appris ACYUALITE.CD des sources de la société civile.

« Ces 3 enfants âgés entre 3 et 12 ans ont piétiné une bombe posée par les ADF et alliés au village Kinyajojo », rapporte Gaston Kandole, président de la société civile de Boga qui plaide pour le déminage de la zone.

« Il faut que Boga soit déminé car beaucoup des personnes risquent de mourir des mines comme ce qui vient de se passer ».

La rébellion de Forces démocratiques alliées (ADF) a marqué de plus en plus sa présence à Boga depuis fin mai à travers des attaques contre les civils. L’armée a accentué la traque contre ces assaillants parmi lesquels 15 ont été tués au cours des combats ces derniers jours.

La société civile locale salue les efforts de l’armée et insiste sur la présence militaire dans les villages conquis.

« Nous sommes fiers et contents de la traque de ces rebelles par nos forces armées. Néanmoins, ce qui est plus important c’est la présence militaire là où certains habitants veulent regagner », dit le président de la société civile.

Freddy Upar, à Bunia

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une